Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2007 1 29 /10 /octobre /2007 16:28
------------------- comme tous les matins.
Alors que je me rends à mon atelier, j'entends de l'école cette même musique. Je ne suis même plus curieux, je sais ce que c'est. Je ne monte plus au troisième étage pour regarder au travers de cette   fenêtre. Je ne regarde plus le spectacle avec des yeux éffarés. Je vais directement m'installer sur mon siège, face à mon bureau.
Et j'imagine la scène, que j'ai déjà vue et revue.
Tous ces étudiants obligés chaque matin de suivre cette étrange chorégraphie, mix entre parade militaire et exercice gymnastique, à grande échelle, sur fond sonore étourdissant.



et puis lui, tout seul,
observant les autres.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : wo shi Zhongguo-ren (je suis chinois... pendant trois mois)
  • : séjour de trois mois en chine julien Billaudeau
  • Contact

Recherche