Administration Créer mon blog

• Japon en Chine

29 novembre 2007 ( #dessins )

Hier soir, peinture jusqu'à très tard. Evidemment je suis en Chine mais suis influencé par le Japon... Je fais des essais pour les prochaines couvertures de romans ado d'Actes Sud Junior, et j'ai du mal à trouver ce que je veux. Cette image est loin de...

• Derniers jours

11 décembre 2007 ( #dessins )

Bonjour, Je prends mon avion à Shanghai mardi 19. Dans une semaine je serais à Paris. J'ai beaucoup trop de choses à raconter et trop peu de temps alors cette semaine je ne publierai pas sur le blog. Je continuerais d'écrire une fois arrivé à Paris et...

• premier essai...

30 septembre 2007

juste pour voir si ça marche, et si over blog est pratique à utiliser... Depuis la chine, je ne peux pas acceder à blogspot, et donc à mon blog... je débute donc ici un nouveau blog, specialement pour mon sejour en chine. Je suis arrivé depuis bientôt...

• ouais ça marche

01 octobre 2007

ouf, j ai réussi à publier ce premier message... ici, internet est si lent, si instable, c est difficile d imaginer le temps que j ai passé dans ce bar où il y a une connexion internet, juste pour m inscrire sur overblog, et publier ce premier message....

• Lundi, vélo dans les montagnes

02 octobre 2007

Quelques images des montagnes au sud de Hangzhou, là où on cultive le thé Longjin. En ce moment c est la folie à hangzhou, car on est en plein dans une semaine de vacance des chinois. Il y a je crois trois semaines en chine où tout le monde est en vacance...

• premiers dessins

05 octobre 2007

j ai adoré shanghai ! j y suis allé en train aujourd hui, je n ai pas dessiné la ville car j ai passé mon temps dans ces enormes centres commerciaux bien chinois pour m acheter un nouvel appareil photo, et négocier les prix. Mais j ai dessiné durant le...

• l'histoire de l'espion chinois

06 octobre 2007

Je suis sorti avec Alf ce matin pour faire des courses, et en chemin essayer mon nouvel appareil photo. Nous sommes passés devant un marché proche de l'école, et avons commencé à prendre quelques photos. C est difficile d être bon photographe quand on...

• l'odeur des raviolis

07 octobre 2007

Hier soir Nous voulions faire des croquis, la nuit allait tomber, nous avons commencé à dessiner près de cette place si touristique... Evidemment, très vite une vingtaine de personnes nous entourait, curieux de voir deux occidentaux dessiner. Il a vite...

• woodcutwatercolour

11 octobre 2007

Les vacances chinoises sont finies depuis quelques jours. Enfin, j ai pu rentrer dans l'école, visiter les ateliers, et rencontrer quelques professeurs. J apprécie beaucoup l'ambiance qui règne dans le secteur Print making. J ai choisi un atelier qui...

• daxian's week

14 octobre 2007

Les douches froides qui au début s'avéraient finalement agréables deviennent chaque jour un nouveau défit à relever. C'est le début de l'automne à Hangzhou. Mon ordinateur semble refonctionner, après deux journées et une longue nuit passées au ralenti,...

• This HOrrible dragon boat

parfois mieux vaut ne point trop parler let the pictures talk to your booody and now see this maaarvellous typical chinese boat restaurant Très mauvais gout, Et dire que ça, ça vogue sur le lac de Hangzhou... C'est peut être aussi mauvais que la musique...

• Les dessins de dimanche

14 octobre 2007

Je me suis remis à dessiner...durant mon unique jour de congé dans la semaine, et après avoir fait toute ma lessive, mes courses et tout et tout... les joueurs de Mah Jong...(je sais pas vraiment comment ça s'écrit) Ce policier, voyant que nous dessinions,...

• bby foot

17 octobre 2007

je vous met ce que je suis en train de faire en gravure sur bois. J'ai commencé à imprimer, pour voir ce que ça donne. l'école quand je sors de l'atelier de gravure Et ça je trouvais ça drôle. Et en même temps, c'est pas si drôle. Environ cinquante étudiants...

• tous pour un ?

19 octobre 2007

Nombreux sont les matins où nous pouvons voir ceci de l'un des bâtiments de l'école. En fond sonore une musique difficilement qualifiable... Très rythmée, assez guerrière pleine de tonalités d'espoir, de lutte, de courage. Des élèves de collège rassemblés...

• Longjing mountains trip

20 octobre 2007

De retour dans les montagnes où l'on cultive le thé Longjing. Mon vélo continue de se dégrader jour après jour. Aujourd'hui un des patins de frein est parti alors que je roulais, et j'ai dû enlever moi même une des protections pour la chaine. Elle était...

• dimanche shopping

21 octobre 2007

J'ai passé la journée à chercher des vêtements. à Hangzhou, il semble n'y avoir que deux possibilités pour cela. La première : acheter des vêtements de marques. Les centre ville est plein de magasins adidas, nike et autres où l'on trouve uniquement des...

• ??? Shanghai

24 octobre 2007

Vous croyez vraiment tout ce que je raconte sur ce blog ? C'est tout le problème du blog, qui semble pourtant être un bon moyen pour raconter mon experience en Chine. En fait, les photos que je vous montre, ce n'est pas vraiment ce que je peux voir ici....

• -- -- -- -- --

29 octobre 2007

------------------- comme tous les matins. Alors que je me rends à mon atelier, j'entends de l'école cette même musique. Je ne suis même plus curieux, je sais ce que c'est. Je ne monte plus au troisième étage pour regarder au travers de cette fenêtre....

• Chine - Wuzhen

30 octobre 2007

Nous sommes allés à Wuzhen ce week end. Arrivée en bus à 18h00. Puis, restaurant en attendant de pouvoir trouver une chambre ou passer la nuit. Nous étions onze. Accompagnés par deux étudiantes chinoises, par la Bande Daxiang, Dabao (son fils), une femme...

• 31_10_Déguisements

01 novembre 2007

Halloween en Chine On a passé la fin de l'après midi à faire 11 masques d'éléphants. On pensait que c'etait la dernière soirée qu'on allait passer avec Daxian (sont nom veux dire éléphant en Chinois). On étaient content de lui préparer cette bonne blague...

• HuangShan, jour 1

07 novembre 2007

Huangshan. Voyage de quatre jours. Alf, Zinnia, Carla, Taki et Yin. Je suis dans le bus pour rentrer à Hangzhou, encore quatre heures trente de trajet et il est quatre heure trente. Un homme âgé, cheveux blancs, s'assoie près de moi au fond du bus. Crache...

• Huangshan, jours 2 et 3, en montagne

Dimanche matin. Nous avions rendez vous dans le restaurant de Mr Cheng. Après ces long moments d'incompréhension, typiquement chinois, nous arrivons à nous entendre les uns et les autres. Nous irons dormir ce soir en montagne. Beaucoup beaucoup de temps...

• Huangshan / jour 4 / à Tongkou

07 novembre 2007

Je suis resté seul ce quatrième jour. Pas envie de retrouver le Hangzhou surfait, pas envie de rester en haut des montagnes, très beau mais beaucoup trop aménagé... Je suis resté à Tongkou, ce village au pied des montagnes, il faisait beau, j'ai dessiné...

• Petit ajout sur Huangshan

10 novembre 2007

Au final , des montagnes je dois dire que ce que j'ai préféré, c'était ce petit village en contre bas. Les montagnes elles mêmes sont ce grand parc d'attraction, bondé, où se construisent hôtels et boutiques. Une grande partie de la magie du lieu à disparu,...

• Entre NanJing, JiangNing, ShiMen et WeiHai

15 novembre 2007

A l'ombre des tours de Shanghai, la chine semble détruire en partie son histoire. Au centre de Shanghai, entre les rues NanJing, JiangNing, ShiMen et WeiHai, se trouve ce labyrinthe de ruelles minuscules. Des centaines de maisons et des milliers de personnes...

1 2 3 > >>

• : wo shi Zhongguo-ren (je suis chinois... pendant trois mois)
  • wo shi Zhongguo-ren (je suis chinois... pendant trois mois)