Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 01:20

Brrrrrrrrrrrrrrr----






Bon, faudrait
pas croire que je passe mon temps dans les quartiers  difficiles.
Je sais aussi jouer au touriste.
Je sais me faire alpaguer des centaines de fois dans la rue. J'arrive même à me faire proposer des "leal lolex"  ou plein de "dividi" pas cher (real Rolex et DVD) ou même du "Rrrhachich", des "Beautiful girl", des "Full massages"...
On me dit plein de fois "hello",  on me fait des grands sourires partout...
On se fait passer pour des étudiants en Art (tiens, comme moi), et puis on m'ammène à une "Exhibition", soi-disant les travaux de ses soi-disant étudiants... En fait l'"Exhibition" est au 12ème étage d'un immeuble, dans des bureaux, et, tiens, ces mêmes peintures qu'on vends aux touristes partout dans la rue. Ouahh, les beaux bambous, c'est toi qui les a fait ? Ah ouais, je comprends, tu as besoin d'argent pour financer tes études... Hum

Ouais, trop cool d'être un touriste à Shanghai.



Tiens, c'est marrant ça.
Evidemment, on nage dans le Communisme ici...
J'en ai pas parlé plus tôt, mais avec tous ces concessionnaires Maserrati,
Porsche, toutes ces boutiques de luxe, et tous ces Chinois qui dorment
dans la rue, c'est le pays le plus capitaliste que j'avais jamais vu.








Petit coktail de choses
et d'autres aperçues à Shanghai.
Des grillons, pour faire des combats et cet homme qui écoute
le son de celui qu'il choisit parmis ce brouhaha.










































Beaucoup de problèmes avec mon ordinateur.
Pour une fois une bonne surprise, une erreur d'écriture
sur ce precedant fichier m'a donné un résultat plutôt interessant.




bateau-Shanghai.jpg


Jinmao-tower-1.jpg








Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : wo shi Zhongguo-ren (je suis chinois... pendant trois mois)
  • : séjour de trois mois en chine julien Billaudeau
  • Contact

Recherche