Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 07:16
Halloween en Chine
On a passé la fin de l'après midi à faire 11 masques d'éléphants.
On pensait que c'etait la dernière soirée qu'on allait passer avec Daxian (sont nom veux dire éléphant en Chinois). On étaient content de lui préparer cette bonne blague pour son départ. En fait, il est parti un jour après.
On est arrivés au restaurant avec les masques, les chinois nous regardaient avec des airs ahuris. Les serveurs eux faisaient comme si de rien était. Notre déguisement était pourtant totalement ridicule, et inapproprié au lieu où nous nous trouvions. (très très bon restaurant)
C'était une très bonne soirée. Les amis Chinois de Daxian, après avoir été plutôt perplexe ont bien rigolé avec nous, et ont tous voulu garder leurs masques.


DSC-1836blog.jpg





DSC-1928blog.jpg
Ensuite Christopher à dessiné de grands dessins dans un bar, puis à commandé une bouteille de Whisky, c'était le début de la fin...
Le lendemain midi, après une trop courte nuit de sommeil, je rencontre une de nos amies chinoises à la cantine qui viens vers moi, toute heureuse de m'offrir des pattes de poulet sous vide.  C'est un de ses mets favoris, elle en commande des kilos par internet, et elle me dit que si je veux elle peut m'en avoir plein.
Il a fallu que je goute, c'etait juste pas possible.
J'ai échappé à ça en lui disant que je ne savais pas trop si j'aimais ça, et qu'il fallais que je me mette en conditions... Elle avais l'air de prendre ça assez mal... J'étais juste en train de refuser ce si gentil cadeau...
Je lui ai dit que j'essaierai d'y goûter le lendemain... Et maintenant on est le lendemain, et j'espère que je ne vais pas la croiser dans les couloirs.
C'est vraiment tout sauf appétissant, je ne sais même pas ce qu'il faut manger là dedans. La peau ? les os ? les nerfs ? tout ?
Si encore ça avait l'air croustillant, peut être que ça pourrait aller, mais là ça à l'air tellement mou, marinant dans un espèce de jus transparent...

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Billaudeau
commenter cet article

commentaires

Julien 07/11/2007 07:31

salut jenniferhey j ai pas oublié les arts déco, je me rappel de toi quand même !J'ai pas compris d'où tu avais trouvé le lien vers ce blog ? Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau site des arts déco ...Bon, effectivement, c'est loin tout ça.Tu peux me donner l'adresse ? et la page où tu as trouvé le lien ?En tout cas, je suis content de voir que ce blog interesse toujours quelques personnes.à bientôtjulien

bongibault 06/11/2007 10:01

Salut julien, je suis aux arts deco en image imprimée, je sais pas si tu me replaces, ça doit te paraître loin tout ça. Je suis tombé sur ton blog par le nouveau site des arts déco et j'hallucine donc. Sur tes photos, tes commentaires...bref sur la Chine. Ca doit être fou.
Moi je pars en Australie en février prochain. Différent.
A bientôt. Jennifer.

Présentation

  • : wo shi Zhongguo-ren (je suis chinois... pendant trois mois)
  • wo shi Zhongguo-ren (je suis chinois... pendant trois mois)
  • : séjour de trois mois en chine julien Billaudeau
  • Contact

Recherche