Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2007 4 11 /10 /octobre /2007 16:05




Les vacances  chinoises sont finies depuis quelques jours.
Enfin, j ai pu rentrer dans l'école, visiter les ateliers, et rencontrer quelques professeurs.
J apprécie beaucoup l'ambiance qui règne dans le secteur Print making. J ai choisi un atelier qui me plait beaucoup, et je passe désormais mes journées avec un unique professeur, extrèmement gentil et patient. J'apprécie enormément son travail que j avais vu auparavant dans un catalogue et lors d'une exposition d'images imprimées à Shanghai.
J 'étudie avec lui la gravure sur bois, et à la différence de ce que je connaissais de cette technique, on peut imprimer manuellement avec de l'aquarelle.


Les résultats sont incroyables, et certaines images qui semblent réellement être des aquarelles, sont en fait imprimées selon cette technique.
bon, un exemple d'une image d'un style très classique de cette technique :

DSC-0009.jpg

Sur ces images, absolument TOUT est imprimé, aucun pinceau n a jamais touché ces feuilles. Tous les coups de pinceau que l on croit voir, sont aussi des bois gravés. Même chose en ce qui concerne les écritures, elles ont été gravées, et ce avec une finesse inimaginable.... Une fois que le bois est gravé, ont applique l aquarelle, avec plus ou moins d'eau,et on presse contre la feuille.

ici des bois gravés

mon premier essai à moi ...
gravé nettement moins finement...
et avec beaucoup moins de maitrise...
croqui-juju006.jpg

bon, et puis une mauvaise nouvelle pour finir, après m'être fait voler mon appareil photo, maintenant c est mon ordinateur qui ne veux plus s allumer...
je vais essayer de continuer de poster des choses sur mon blog autant que possible, mais pour l instant c est pas facile.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Julien Billaudeau
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : wo shi Zhongguo-ren (je suis chinois... pendant trois mois)
  • wo shi Zhongguo-ren (je suis chinois... pendant trois mois)
  • : séjour de trois mois en chine julien Billaudeau
  • Contact

Recherche